10 questions à Kees van der Ven.

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

10 vragenLes mois passés, vous avez eu le plaisir de lire les fameuses questions d’un série complète des ex-pilots GP. Cette série arrive à la fin comme le Championnat Belge  d’oldtimers commence bientôt, mais on donne quand-même le parole à quelques grand messieurs. La fois passé, c’était Heikki Mikkola et cette fois c’est à Kees van der Ven.

L’Hollandais Kees van der Ven était un pilote du top dans les années 80. Avec 17 victoires GP, il était un des pilotes avec le plus de succès chez nos voisins du nord. Van der Ven a réussi à gagner des GP dans les 3 catégories. Sa capacité de rouler dans le sable était son tallent exceptionnel. Comme résultat  ni moins que 5 victoires dans la course sur les plages de Le Touquet en France.  Dans le Championnat des 250cc, chaque fois il a réussi de terminer dans le top 3 ceci pendant 4 années successives (de 1980 à 1983). Presque toute sa carière, Kees a roulé sur KTM et grâce à ses victoires au  Touquet, son pseudonyme était Mister Le Touquet. Voici les 10 questions à Kees van der Ven.

1) Pendant votre carrière, qui était le plus fort concurrent et pourquoi? KVDV:  Dans chaque catégorie il y avaient des concurrents. Je me souviens surtout les épreuves avec Danny Laporte, un homme agréable sur le circuit et hors circuit.

2) Quel était votre circuit préféré? KVDV: Tous les circuits sablonneux.

3) Quel moto vous à impressionné le plus fort et pourquoi? KVDV: J’ai roulé 10 ans avec KTM et j’étais très content. J’ai réussi à évoluer et apparemment j’avais le tallent de bien communiquer de l’information à KTM pour le développement.

4) Quel décision n’était pas la meilleure dans votre carrière comme pilote motocross? KVDV: Je n’ai pas du prendre des décisions, j’étais content comment les choses se déroulaient.

5) 2-temps ou 4-temps? KVDV: Deux-temps, naturellement cars dans mon temps les 2-temps étaient loin devant les 4-temps.

6) Est-ce que il y a de l’avenir pour les motocross électrifiés? KVDV: Je n’espère pas que les motos électriques sont l’avenir. Si tel est le cas on nous aura pris pas mal des choses du présent.

7) Quel événement dans votre carrière reste pour toujours dans votre mémoire? KVDV: La première épreuve sur la plage de Le Touquet, ou je me suis cassé une vertèbre u cou.

8) MXGP ou Supercross? Et pourquoi? KVDV: MXGP pour participer, Supercross pour regarder.

9) Quel victoire est la plus forte de votre carrière? KVDV: 10x Champion National, toutes le victoires GP et naturellement 5 x Le Touquet.

10) Qu’est ce que doit changer pour que le motocross devient de nouveau un sport très populaire? KVDV: Je ne pense pas que se sois encore possible. Le sport devient plus cher, et moins de facilités. Comme-ça les talents restent cachés.

Le télévision régionale Hollandais Brabant, à fait une émission en 2014 d’un interview avec Kees van der Ven et connaisseur du motocross Marcel Hermans. Hermans a écrite le livre ‘Motocross der Azen’ et Kees a gagné ce cross trois fois. La vidéo concerne ce cross légendaire, la réunion et la carrière de Kees.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=ZFpJ4WUxYBM[/embedyt]

Kees van der Ven Le Touquet 1982 Foto: enduropale-passion.com

Kees van der Ven Le Touquet 1982
Foto: enduropale-passion.com

 

Uw reacties

More MX Vintage news