Résultats et photos BOTC Oldtimercross à Dessel!

Foto: Kabouter Trek

C’est depuis des années que les oldtimers sont invités à Dessel, mais cette année ils ont fait un effort de plus. Les jours précédents, le circuit a été arrosé fortement, vue la sècheresse.

Et c’était déjà une pièce d’art, vu que Sven Breugelmans a fait un merveilleux circuit dans le sable. Le lay-out était provocant et beaucoup plus que faire quelques tours entre les rubans. Félicitations à Sven et les Desselse crossvrienden, MC Be TeMo et JMS, c’était au niveau de GP. Et il y avait assez d”ambiance, vue le temps et surtout le match Belgique-Brésil le vendredi soir suivi dans le chapiteau. Que les Belges ont prestés une qualité supérieure pour faire grandir la fête. Le timing de l’épreuve reste un point difficile, il faut plus d’attention pour ce point dans l’avenir.

Et puis l’épreuve, fantastique. Les manches d’oldtimers qui glace le sang. Quelques chutes mais rien de grave. Notre équipe team OVI/MXVintage n’avait pas eu une journée facile. Dans la catégorie 50cc, Danny Hermans a fini juste au pied du podium, la chaine du super vite Fantic Caballero a déraillée juste avant le drapeau damier. Le bourreau-BSA de Diepenbeek, Marco Martens, a eu concurrence énergique dans la catégorie pré72 mais était fier de sa troisième place sur le podium. Les résultats complets de cette 8 ème épreuve du Championnat Belge se trouvent sur Mylaps Speedhive. Naturellement il y avait aussi des points à gagner pour Eddy’s Oldtimer Trophy, bientôt les résultats provisoire sur notre site. Nous avons reçu seulement quelques photos cette fois, vous les trouvez en bas. S’il y a des photos supplémentaires, elles seront mise sur le site.
Le weekend prochain sera bien chargé pour les oldtimers. Samedi 14 juillet c’est la prochaine épreuve du Championnat Belge à Retie et dimanche 15 juillet beaucoup d’oldtimers seront présents à Hasselt pour deux catégories d’oldtimers. Concernant le cross à Hasselt, encore ceci : comme déjà annoncé, les pilotes avec Licence JMS/VLM doivent demander une dérogation au cross de Retie le jour avant. Ceci est maintenant aussi valable pour les pilotes avec Licence VMCF. Aussi ceux doivent se rendre à l’inscription à Retie pour obtenir la dérogation. Pilotes sans licence peuvent s’inscrire à Hasselt en Licence d’ un jour.  Plus tard cette semaine sur notre site MXVintage, tous les détails de ce cross BMB à Hasselt.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Deze website gebruikt Akismet om spam te verminderen. Bekijk hoe je reactie-gegevens worden verwerkt.