BOTC: Clarifications à propos de la catégorie 125cc oldtimers

BOTC: Clarifications à propos de la catégorie 125cc oldtimers
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La catégorie 125cc oldtimers a subi des changements au cours de cette saison 2022 avec l’admission de motos plus récentes derrière la grille de départ. Les modifications concernées du règlement ont été menées, cette année, de manière expérimentale, mais elles deviendront définitives en 2023.

Quelques clarifications nous semblent utiles à propos de la phase expérimentale menée cette année. Il convient de préciser que les pilotes qui se sont présentés en 2022 avec les nouvelles machines refroidies par eau, ne récoltent aucun point cette année. Ils ne seront pas non plus classés. C’est à partir de 2023 que tous les participants, avec une licence annuelle, recevront des points dans un classement séparé pour le championnat de Belgique. Les pilotes prenant une licence à la journée seront aussi honorés au classement de la journée. Rappelons encore que, afin de faciliter les contrôles, il est également permis aux machines refroidies par air d’utiliser des pieds de fourche d’une épaisseur maximale de 43 mm.

Les moteurs doivent être conformes 100% d’origine. Les transformations étant interdites.

  • Suspension arrière à mono-amortisseur autorisée, de type “Monoshock”, “Pro Link”, “Full Floater”, “Uni-Trak”, etc.
  • Moteur refroidi liquide (par eau).
  • Frein à disque à l’avant.
  • Frein à tambour à l’arrière obligatoire.
  • La moto doit être entièrement d’origine, sans transformations personnelles.
  • Le diamètre des pieds de fourche est de 43 mm maximum, fourche inversée interdite.

Texte VF: Manu Jacques

 

 

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