BOTC : Voici le calendrier de la saison 2023 du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers !

BOTC : Voici le calendrier de la saison 2023 du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Comité du BOTC a travaillé d’arrache-pied au cours de ces derniers mois, avec la VMCF et la VLM, afin de nous concocter un calendrier 2023 des plus somptueux. De nombreuses réunions se sont tenues, des contacts inédits ont été pris, parfois carrément dans le parc des coureurs durant les courses elles-mêmes !  Tout cela afin de mettre au point les innombrables aspects de la prometteuse saison à venir. Notons déjà que quelques changements intéressants interviendront dans le règlement, afin de répondre à certaines demandes des pilotes, mais ces changements seront précisés la semaine prochaine. Dans l’immédiat, c’est l’heure du nouveau calendrier 2023 ! Cette saison 2023 débutera à Lummen le 8 avril et le rideau tombera le samedi 30 septembrelors de la finale sur le circuit “De Klak” à Reet.

 

 

Ce BOTC 2023 comptera 18 RDV, avec pas moins de trois nouvelles organisations qui viennent encore hausser le niveau de notre championnat ! Nous irons pour la première fois, le 29 avril, à Gierle avec la VMCF, dans un arrondissement de Lille dans la province d’Anvers. Ensuite, plus tard, le 5 août, ce sera pour la première fois, également avec la VMCF, à Vechmaal, dans un arrondissement de Heers au sud de la province du Limbourg, qui se trouve juste de l’autre côté de la frontière linguistique. Les organisateurs y ont prévu un nightcross la veille et accueilleront ensuite les pilotes du BOTC pour la 12ème manche du Championnat de Belgique.

 

 

Mais la nouveauté exceptionnelle de ce calendrier 2023 sera sans aucun doute le passage de la caravane du BOTC par Nismes, à la date du 15 juillet 2023 avec JMS ! A l’occasion d’une épreuve VLM, le BOTC s’offre le légendaire Circuit Saint-Joseph, ou alors … le légendaire Circuit Saint-Joseph s’offre-t-il le BOTC !? C’est selon votre choix ! Pour la première fois, suite à des contacts que j’ai eu le plaisir d’établir entre Claude Danis et le BOTC, l’AMC Eau Noire invite le Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers à disputer une manche du calendrier 2023 sur le très technique et sélectif Circuit Saint-Joseph. Est-il besoin de rappeler le caractère historique et international de ce circuit ? Tout d’abord 1997 et la victoire de l’Equipe Belge au MXDN ! Mais également des GP, notamment en 1999, ainsi que de nombreuses manches Inters du Championnat de Belgique officiel. Pour ceux qui veulent en savoir davantage, rappelons notre article du 11 juillet 2022Il se terminait par un petit scoop, une petite phrase lachée par Claude DANIS : “Peut-être les Vintage l’an prochain ?” ! Et bien, l’idée a fait son chemin !

 

Clément Desalle sur le Circuit Saint-Joseph de Nismes en 2022

 

Voici le calendrier 2023

  1. 08-04  Lummen                              JMS
  2. 15-04   Ranst                                     JMS
  3. 22-04  Wambeek                            VMCF
  4. 29-04  Gierle                                   VMCF
  5. 06-05  Sint-Huibrechts-Lille           JMS
  6. 13-05  Genk                                     JMS
  7. 28-05  Moresnet                             VMCF
  8. 01-07  Genk                                     VMCF
  9. 08-07  Retie                                      JMS
  10. 15-07   Nismes                                  JMS
  11. 29-07  Warsage                              VMCF
  12. 05-08  Vechmaal                           VMCF
  13. 12-08  Koningshooikt                   VMCF
  14. 19-08  Kampenhout                       JMS
  15. 26-08 Huldenberg                        VMCF
  16. 02-09 Kersbeek                             VMCF
  17. 16-09  Broechem                            JMS
  18. 30-09 Reet                                      JMS

Texte VF et photos: Manu Jacques

 

 

 

 

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Wedstrijdverslag Classic Motocross Lochem

    Wedstrijdverslag Classic Motocross Lochem

    Toch altijd weer een prestige wedstrijd; Lochem. Ik hoorde vandaag veel rijders zeggen dat ze hier graag komen. Ik kijk wel uit om daar iets tegen in te brengen want …
  • Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Marcel Hermans, auteur van o.a. het boekwerk “Motocross der Azen” gaat op dinsdag 15 oktober 2024 een lezing geven over hetzelfde tot de verbeelding sprekende item. De organisatie is in …
  • Christian Burnham stelt werk ten toon

    Christian Burnham stelt werk ten toon

    Ex-GP rijder Christian Burnham (o.a. Sarholz Honda en VOR Factory) kwam na zijn carrière in zwaar weer terecht. Een  zware drankverslaving leidde bijna tot zijn ondergang. Ondertussen is de viervoudige …
  • ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    Afgelopen zaterdag werd de tweede ECMX Cup verreden in het kader van het Europees kampioenschap Classic Motocross. Place to be was deze keer de voormalige GP-omloop van Schwanenstadt in Oostenrijk. …
  • Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    La caravane du BOTC s’est retrouvée hier, samedi 15 juin, sur le Circuit du Horensbergdam à Genk, pour la seconde fois consécutive, afin de disputer la 4ème manche du Championnat …