BOTC: Votre timing pour le Motocross Oldtimers de Genk

BOTC: Votre timing pour le Motocross Oldtimers de Genk
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ca samedi 1er juin, se tiendra la troisième manche de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC). Cela se passera sur le célèbre Circuit du Horensbergdam à Genk. L’événement sera le fruit de l’étroite collaboration entre la VLM, le Tits MX Team et le Comité du BOTC.

Pour ceux qui ne nous suivraient pas régulièrement, rappelons que s’il ne s’agit, à regret, que de la troisième course de la saison, c’est en raisons des fortes pluies à répétition, qui sont tombées cette année. En effet, pas moins de 3 dates du calendrier initial de cette saison sont déjà littéralement tombées à l’eau. Nous espérons que les conditions météorologiques vont enfin s’améliorer rapidement et pour de bon.

Attention ! Toute personne impliquée dans le motocross sait que le bruit est devenu un problème majeur. Il faut donc s’attendre à des contrôles de bruit. Il est bon de savoir qu’à partir de 2025, ces contrôles seront beaucoup plus stricts. Le paddock sera ouvert à partir du vendredi 31 mai 2024 à 16 heures. Rappelons que ceux, qui veulent être ensemble dans le paddock, doivent arriver en même temps.

 

 

Les inscriptions pourront se faire, soit le vendredi soir entre 18h30 et 20h, soit le samedi matin entre 7h et 9h. Les entraînements dédiés aux oldtimers débutent à 9h30. La version imprimable du timing est à votre disposition en téléchargement via ce lien. La cérémonie de remise des prix aura lieu vers 18h30. Voici l’adresse GPS du circuit: Damstraat 5, 3600 Genk.

Texte original: Danny Hermans / Texte VF et photo de tête: Manu Jacques / Photo article: Ludo Vanwiddingen

 

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Marcel Hermans, auteur van o.a. het boekwerk “Motocross der Azen” gaat op dinsdag 15 oktober 2024 een lezing geven over hetzelfde tot de verbeelding sprekende item. De organisatie is in …
  • Christian Burnham stelt werk ten toon

    Christian Burnham stelt werk ten toon

    Ex-GP rijder Christian Burnham (o.a. Sarholz Honda en VOR Factory) kwam na zijn carrière in zwaar weer terecht. Een  zware drankverslaving leidde bijna tot zijn ondergang. Ondertussen is de viervoudige …
  • ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    Afgelopen zaterdag werd de tweede ECMX Cup verreden in het kader van het Europees kampioenschap Classic Motocross. Place to be was deze keer de voormalige GP-omloop van Schwanenstadt in Oostenrijk. …
  • Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    La caravane du BOTC s’est retrouvée hier, samedi 15 juin, sur le Circuit du Horensbergdam à Genk, pour la seconde fois consécutive, afin de disputer la 4ème manche du Championnat …
  • FOTO: Een eerste album van de oldtimercross in Genk 2

    FOTO: Een eerste album van de oldtimercross in Genk 2

    Gisteren waren de oldtimers opnieuw te gast op de Horensbergdam te Genk. Zoals altijd waren Ludo en broer Marc Vanwiddingen er om een industriële hoeveelheid beelden te schieten.  Helaas kunnen …