Championnat Oldtimercross Belgique : comment obtenir une licence ?

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Guide pour les nouvelles pilotes et leur demande de licence 2018

Le Championnat Oldtimercross Belgique existe depuis plus que 10 années et est bien connu en dehors de notre pays. Cette compétition est une des plus grandes en Europe et nous pouvons y être fiers.

Via ce site, les semaines passées nous avons reçu plusieurs questions concernant comment faire une demande de licence par les nouvelles pilotes.  Malgré que ceci ne soit pas difficile, nous allons quand même expliquer la procédure.

Étape 1 : télécharger une demande de licence du site de la VMCF ou le JMS.  C’est grâce à ces deux fédérations que le Championnat BOTC pour les ancêtres motos de cross existe. Les fédérations VMCF et JMS mettent à disposition les circuits et infrastructure pour des belles épreuves bien organisés. C’est sur leur site internet que vous pouvez télécharger un document spécifiquement pour la compétition oldtimers et l’imprimer. Votre choix de fédération  est individuel, les deux fédérations fournissent une licence valable pour participer au Championnat Oldtimercross Belgique. Avant que vous remplissez et renvoyez vers la fédération concerné ce document, il faut demander un numéro de pilote chez notre membre du groupe de travail Eddy Wijnants, via email eddy.wijnants1@telenet.be

Vous avez besoin ce numéro de pilote pour remplir ce document. Vous pouvez télécharger le document de la fédération VMCF ICI et celle de la fédération JMS ICI.

Étape 2 : visiter le médecin. Avec une demande de licence, il faut ajouter une atteste médicale. Celle-ci doit être remplie par votre médecin personnel. Ce n’est pas obligatoire d’aller chez un médecin de sport, la signature et cachet de votre médecin personnel suffit.

Étape 3 : Remplir le reste de la demande. L’information doit être bien lisible, par préférence écrit en majuscules. Pour la VMCF, renvoyer cette demande à Martin Roels, P. Christiaansstraat 42, 9290 Berlare. Pour la JMS renvoyer vers VLM-JMS linkhoutstraat 219/a, 3560 Linkhout-Lummen. Le prix d’une licence annuaire chez les oldtimers est 150€. Payer vers le numéro de compte de la fédération et indiquer votre nom et numéro de pilote et le mot ‘oldtimers’.

Étape 4 : Remplir le formulaire d’inscription de BOTC. Ce document d’inscription est pour le groupe de travail qui organise cette compétition. Vous pouvez le télécharger ICI. Remplir consciencieux et renvoyez-le par email à info@mxvintage.be

Étape 5 : remplir la moto passeport. Ce document sert le groupe de travail en cas de discussion technique. Ceci est un document obligatoire qui doit être en possession du groupe de travail avant que la compétition commence. Vous pouvez le télécharger ICI. Remplir et renvoyer à info@mxvintage.be

Étape 6 : lire à fond le règlement du Championnat Oldtimercross Belgique, qui se trouve sur notre site. Le nouveau règlement 2018 n’est pas déjà disponible mais les changements les plus importants se trouvent  ICI. Bien d’apprendre les couleurs à respecter pour les plaque de la moto, ils doivent être correcte dès de la première épreuve de la saison 2018. Vous trouvez les règles des plaques ICI.

Voilà, rien ne vous empêche d’avoir une merveilleuse saison de motocross. Le groupe de travail de la BOTC fera tout possible pour avoir une belle saison de motocross. Les pilotes qui ne veulent pas participer régulièrement à cette compétition, peuvent obtenir une licence à la journée. Ceci est aussi valable pour les licenciés d’AMC Genk et MC Lille. Celle-ci est à obtenir le jour de la compétition à l’inscription. Attention : aussi les pilotes avec licence à la journée doivent avoir la moto passeport.

Foto: Yves Degreef

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