Le Championnat de Belgique Oldtimercross : quelques points d’important!

Le Championnat de Belgique Oldtimercross : quelques points d’important!
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Samedi prochain le 13 avril, c’est le début du Championnat de Belgique Oldtimercross. Cette compétition vintage très populaire organisée par la BOTC commence traditionnellement à Tildonk-Haacht. Et pour que tout se passe au mieux voici encore quelques points importants a se rappeler.

Ce Championnat compte 16 épreuves partout dans le pays. Comme d’habitude, la compétition se déroule en collaboration avec les fédérations VMCF et JMS et c’est grace a ses deux  fédérations qu’il est possible d’organiser nos épreuves le Samedi. Une exception toutefois pour Moresnet, ou elle se déroulera le Dimanche.

Il est important que les pilotes soient bien informés des règlements de nos compétitions. Il sera interdit de rouler sans numéro dorsal et  les disques de la moto doivent être bien lisible. Les couleurs doivent être adaptés suivant le règlement que vous pouvez consulter dans le reglement.  2019  est une année de transition vu le changement dans certaines  catégories dans lesquelles des pilotes doivent être en règles ( disques) que pour le début de la saison 2020. Chaque pilote qui se présente avec une nouvelle moto ou une moto avec des changements technique doit donner le nouveau passeport moto à une des membres de la commission technique. Vous pouvez également envoyer ce passeport à l’avance à une des membres BOTC ou via mail a  info@mxvintage.be. Ceci pour éviter le chaos au controle technique à la première épreuve  a Tildonk.

IL est évident que vous présenteré  une moto réglementaire avec un silencieux conforme (décibels).  Respecter également l’ environnement  ne  laisser pas des déchets ou des pneus usés dans le parc des pilotes. Il va de soi que l’utilisation  du tapis environnemental sous votre moto est obligatoire. Laver les motos dans le parc des pilotes est strictement interdit. Nous vous rappelons qu’il faut ètre présent dans le parc fermé 10 minutes avant votre manche, et ceci pour respecter au mieux l’horaire du jour.

Le groupe de travail BOTC vous souhaite une saison couronne de succès.

 

Uw reacties