Orp-Le-Grand accueille le premier “Trophee 875 des Nations”.

Orp-Le-Grand accueille le premier “Trophee 875 des Nations”.
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les pilotes vintage vont devoir faire des choix à la fin du mois d’août 2022 car, tout comme le Vets MXdN à Foxhill, une nouvelle épreuve internationale va se dérouler à Orp-Le-Grand le 28 août 2022. C’est là que le célèbre Trophee 875 sera relancé.

Le Trophee 875 est une course illustre qui a fait fureur dans les années 70 et 80 avec de grands noms à l’affiche. L’idée était aussi ingénieuse que simple : mettre un pilote sur les trois machines d’une cylindrée de 125, 250 et 500cc et voir qui est le meilleur.

L’organisation revient bien sûr sur le lieu où s’est déroulé le Trophee 875, à savoir le circuit “La Petite Gette” à Orp-Le-Grand. Trois pilotes par équipe se battront pour la victoire dans les trois catégories 125, 250 et 500cc. Il y aura une séance d’essais libres de 10 minutes, une séance d’essais de 15 minutes et trois manches de 15 minutes chacune + 1 tour.

Les licences qui seront autorisées sont celles du FMB et celles de l’AMPL, du FPCNA, du VLM, du JMS, du FIM et de la FM nationale autorisée. La possibilité d’admettre la fédération française UFOLEP est également envisagée. Il sera également possible d’obtenir des licences à la journée.

Un maximum de 48 pilotes prendront le départ dans chaque catégorie, ce qui permet à 16 équipes de participer. Une partie sera réservée aux étrangers dans un premier temps. Il y aura des classements dans deux catégories, le 875 EVO Trophee et le 875 Twinshock Trophee.

Des séries parallèles seront également programmées lors de cet événement. De plus amples informations sur le concours, qui sera organisé en collaboration avec AMC Orp, suivront ultérieurement.

Photo : Paul Weyten

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Marcel Hermans, auteur van o.a. het boekwerk “Motocross der Azen” gaat op dinsdag 15 oktober 2024 een lezing geven over hetzelfde tot de verbeelding sprekende item. De organisatie is in …
  • Christian Burnham stelt werk ten toon

    Christian Burnham stelt werk ten toon

    Ex-GP rijder Christian Burnham (o.a. Sarholz Honda en VOR Factory) kwam na zijn carrière in zwaar weer terecht. Een  zware drankverslaving leidde bijna tot zijn ondergang. Ondertussen is de viervoudige …
  • ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    Afgelopen zaterdag werd de tweede ECMX Cup verreden in het kader van het Europees kampioenschap Classic Motocross. Place to be was deze keer de voormalige GP-omloop van Schwanenstadt in Oostenrijk. …
  • Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    La caravane du BOTC s’est retrouvée hier, samedi 15 juin, sur le Circuit du Horensbergdam à Genk, pour la seconde fois consécutive, afin de disputer la 4ème manche du Championnat …
  • FOTO: Een eerste album van de oldtimercross in Genk 2

    FOTO: Een eerste album van de oldtimercross in Genk 2

    Gisteren waren de oldtimers opnieuw te gast op de Horensbergdam te Genk. Zoals altijd waren Ludo en broer Marc Vanwiddingen er om een industriële hoeveelheid beelden te schieten.  Helaas kunnen …