Tout ce que vous devez savoir sur le Motocross Oldtimers de Genk

Tout ce que vous devez savoir sur le Motocross Oldtimers de Genk
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Désormais, ce samedi 18 juin, une épreuve supplémentaire sera organisée pour les Pilotes Oldtimers. Elle se déroulera sur le célèbre circuit du Horensbergdam de Genk, à l’occasion du motocross JMS/VLM du prochain week-end. Cette course pour les anciens ne comptera pas pour le championnat de Belgique, il n’y a donc pas de points à gagner.

Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion idéale de garder le rythme et de participer aux manches de cette journée. Toutes les catégories habituelles du BOTC seront admises au départ d’une des quatre séries prévues pour les motos anciennes et notons que la catégorie 125cc roulera avec les Twinshocks.

Il y aura également une série supplémentaire pour les pilotes sans expérience de la course. Dans cette série AMC Genk, ils peuvent également participer avec des machines modernes, bien que les motos anciennes soient également autorisés. Les séries Oldtimers seront organisées comme suit :

  • Pré 65 Open, Pré 73
  • Pré 78 + 4 Temps Open
  • Twinshocks + 125cc
  • Pré 92/Pré 95 Masters
  • Pilotes non licenciés avec motos modernes

Lors de la remise des prix, les 13 catégories régulières du BOTC seront honorées, ainsi que celle pour les pilotes non licenciés. Les trois premiers recevront chaque fois les honneurs du podium. Les inscriptions auront lieu le jour-même au Horensbergdam.

Le paddock sera ouvert le vendredi après-midi dès 16h. Merci de ne pas conduire dans le paddock ou à côté de la piste. L’adresse GPS est la suivante : Damstraat 5, 3600 Genk. Vous pouvez télécharger la version imprimable du timing ici.

Pour le samedi et le dimanche, l’organisation recherche toujours quelques volontaires pour signaler le parcours. Si intéressés, merci d’envoyer un message Whatsapp à Freddy Knoops au 0496/37 24 51 pour vous inscrire. L’entrée, la nourriture et les boissons vous seront offertes gratuitement pour votre aide.

Timing oldtimercross AMC Genk

Photos: Ludo Vanwiddingen / Texte VF: Manu Jacques

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Marcel Hermans, auteur van o.a. het boekwerk “Motocross der Azen” gaat op dinsdag 15 oktober 2024 een lezing geven over hetzelfde tot de verbeelding sprekende item. De organisatie is in …
  • Christian Burnham stelt werk ten toon

    Christian Burnham stelt werk ten toon

    Ex-GP rijder Christian Burnham (o.a. Sarholz Honda en VOR Factory) kwam na zijn carrière in zwaar weer terecht. Een  zware drankverslaving leidde bijna tot zijn ondergang. Ondertussen is de viervoudige …
  • ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    Afgelopen zaterdag werd de tweede ECMX Cup verreden in het kader van het Europees kampioenschap Classic Motocross. Place to be was deze keer de voormalige GP-omloop van Schwanenstadt in Oostenrijk. …
  • Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    La caravane du BOTC s’est retrouvée hier, samedi 15 juin, sur le Circuit du Horensbergdam à Genk, pour la seconde fois consécutive, afin de disputer la 4ème manche du Championnat …
  • FOTO: Een eerste album van de oldtimercross in Genk 2

    FOTO: Een eerste album van de oldtimercross in Genk 2

    Gisteren waren de oldtimers opnieuw te gast op de Horensbergdam te Genk. Zoals altijd waren Ludo en broer Marc Vanwiddingen er om een industriële hoeveelheid beelden te schieten.  Helaas kunnen …