Vidéo: Prélude au Championnat de Belgique des Oldtimercross 2019.

Vidéo: Prélude au Championnat de Belgique des Oldtimercross 2019.
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On a commencé le compte à rebours, dans quelques semaines la nouvelle saison  oldtimercross commence. Les longues soirées d’ hiver froide et grise sont terminées , donc c’est le moment de ce présenter à la grille de départ et de donner un  gros coup de gaz. Le championnat de Belgique 2019 Odtimercross commence le Samedi 13 avril à Tildonk-Haacht.

On ne doit plus vous expliquer que c’est une compétition très disputée. Chaque année, la lutte pour les points du Championnat de Belgique devient de plus en plus difficile. Le groupe de travail a introduit les changements néccésaires aux règlements pour garantir la continuation du succès de cette compétition. La catégorie pré72 devient pré73 mais. Aussi la catégorie pré77 à changé en pré78. Les épreuves BOTC ont de plus en plus de fidèles supporters et est devenu la compétition la plus suivie en son genre.

Ce Championnat de Belgique est composé par un groupe  de pilotes qui participent déja depuis des années à cette compétition. Le parc des pilotes n’a pas son semblable au niveau de l’ambiance. Pilotes d’un certain age c’est chez nous qu’il faut venir avec vos motos anciennes. Depuis quelques années l’âge moyen des pilotes diminue mais tout le monde est le bienvenu et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur nos organisations.

Le Championnat de Belgique BOTC se déroule sur 16 épreuves partout dans le pays. Toutes les épreuves comptent pour le Championnat, mais vos 4 plus mauvais résultats de manches ne seront pas comptabilisés. Pendant ses 16 epreuves le suspens sera a son comble avec un seul but le titre de champion de Belgique dans votre catégorie. Le groupe de travail BOTC, les deux fédérations VLM/JMS et VMCF et tous les collaborateurs vous souhaitent une excellente saison de motocross sans blessures et sans problèmes techniques!

Comme chaque année nous avons fait un video pour vous mettre en appétit pour ce championnat 2019. À bientôt!

BOTC (Belgium Old Timers Championship)

  1. 13/04  Tildonk-Haacht       VLM  (EOT)
  2. 04/05  Molenbeersel           VLM  (EOT)
  3. 18/05  Zoutleeuw                 VMCF
  4. 09/06  Moresnet (zondag)  VMCF
  5. 29/06  Hasselt                      VLM  (EOT)
  6. 06/07  Genk                           VMCF
  7. 13/07  Retie                            VLM  (EOT)
  8. 20/07  Warsage                     VMCF
  9. 10/08  Koningshooikt          VMCF
  10. 17/08  Kampenhout             VLM  (EOT)
  11. 24/08  Huldenberg              VMCF
  12. 31/08  Wachtebeke              VMCF
  13. 07/09  Kersbeek                   VMCF
  14. 14/09  Broechem                  VLM   (EOT)
  15. 21/09  Wambeek                  VMCF Team Trofee
  16. 28/09  Reet                           VLM  (EOT)
  • EOT = Eddy’s Oldtimer Trophy

Uw reacties