La pandémie: Nous sommes encore dans l’incertitude pour les mois à venir

La pandémie: Nous sommes encore dans l’incertitude pour les mois à venir
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A la mi-mars 2020, le coronavirus a été déclaré en Europe avec des conséquences que l’on ne pouvait pas vraiment estimer à l’époque. Nous sommes maintenant presque un an plus tard et les perspectives sont devenues totalement différentes, maintenant que chaque citoyen de notre pays pourra on l’espère recevoir le vaccin.

Pour les calendriers sportifs, cependant, ce sera une avancement au pas a pas pour les mois à venir. Les calendriers de motocross sont déjà disponibles mais ne peuvent pas être appliqués actuellement en raison des mesures sanitaires. Partout dans le monde, les gens regardent l’arrivée du printemps qui devrait apporter on l’espère un certain soulagement. Tout d’abord, une grande partie de la population devrait déjà été vacciné et avec la température extérieure qui augmente favorablement, et que les gens seront plus a l’extérieur, ce qui aura un effet favorable sur la propagation du virus.

Le Championnat de Belgique des Oltimercross débutera bien sur plus tard dans la saison, avec on l’espère une certaine probabilité. Quand exactement c’ est très difficile à déterminer mais les chiffres  utilisés par les virologues deviennes plus favorables. Même au plus haut niveau, des rumeurs grandissent chaque jour un peu plus selon lesquelles le premier MXGP ne commencerait pas au  mois d’ avril mais seulement à la mi-mai ou au début du mois de juin. Jusqu’au début officiel du championnat de la BOTC, il ne reste plus aux pilotes de motocross à l’ancienne, que de s’entraîner sur des circuits loués a l’occasion d’ entrainements rien que pour les anciennes. Tout comme l’année dernière, MXVintage s’efforcera encore d’organiser des scéances d’ entrainements comme au courant de 2020, et cela dès que les autorités fédérales donnerons le feu vert, que l’ on l’espère dans un avenir proche.

En attendant, nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage pour continuer pendant cette période difficile et espérons bien sur vous revoir très bientôt sur une piste de motocross.

Uw reacties

More MX Vintage news