Envie de devenir officiel FMB ?

Envie de devenir officiel FMB ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La FMB est à la recherche de nombreux collaborateurs pour de différentes fonctions au sein de ses commissions et collèges. Tous les mandats actuels des officiels FMB viennent à échéance à la fin de cette saison. Les nouveaux mandats s’étendront de 2024 à la fin de la saison 2027. Délai pour les candidatures : 14 novembre 2023.

En tant qu’officiel FMB, vous vivez les nombreux événements FMB depuis le premier rang. Vous êtes intéressé par une fonction au sein de la Commission sportive ? Choisissez alors un ou plusieurs groupes de travail suivant votre discipline préférée. En tant que délégué sportif, vous assurez le bon déroulement sportif des épreuves sous la direction du directeur de course. Vous pouvez également opter pour une fonction au sein du collège technique afin d’assister vos collègues dans le contrôle des machines. En tant que chronométreur, vous participez à l’établissement des résultats et des classements. Une connaissance informatique est requise.

 

 

Des bénévoles sont également recherchés pour le Collège Environnement FMB, responsable des aspects environnementaux lors des épreuves.

La FMB est également à la recherche de médecins pour le collège médical ou de juristes pour le Collège des Juges.

Tous les officiels FMB recevront une indemnisation de leurs frais pour les événements auxquels ils seront désignés, une licence officielle FMB leur permettant d’avoir un accès gratuit à toutes les manifestations FMB ainsi que des vêtements officiels. Les nouveaux candidats devront faire un an de stage. Ils seront assistés par des officiels expérimentés.

 

 

Tous les candidats pour un nouveau mandat de président, vice-président, coordinateur,  membre, délégué ou stagiaire des commissions et collèges FMB devront demander une licence officielle FMB via l’application My FMB-BMB.

La demande de licence official FMB se fait de la même manière que la procédure pour les coureurs / passagers. Vous installez l’application sur votre PC / ordinateur portable et vous vous inscrivez en tant que nouveau licencié si vous n’avez pas encore demandé de licence via My FMB-BMB auparavant. Vous complétez toutes les données manquantes et ajoutez également une photo d’identité récente (ou vous utilisez votre carte d’identité électronique – E-ID). Après que votre inscription est activée, vous cliquez sur ‘identifiez-vous’. Vous complétez les données manquantes et puis vous cliquez sur ‘Demander une nouvelle licence’ – ‘Licence officiel FMB’  Vous trouverez un manuel d’utilisation complet ci-dessous.

Si vous avez déjà demandé une licence via My FMB-BMB auparavant, vous cliquez directement sur ‘identifiez-vous’ et ensuite sur ‘demander une nouvelle licence’. Veillez à installer la mise à jour lors de l’ouverture de l’application ! Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de problème, cliquez sur Identifiez-vous’ et puis ‘Codes oubliés?’ et vos données de connexion seront envoyées à votre adresse e-mail.

 

 

Vous devrez d’abord choisir votre club dans la liste proposée. Votre club recevra ensuite un e-mail pour confirmer votre affiliation via son module club FMB. Toutefois si vous êtes également en possession d’une licence Motocyclisme de loisir ou compétition sportive 2023, le club ne sera pas encore libéré. Ceci sera fait lors du renouvèlement de ces licences. Contrôlez également les données préremplies !

Vous ne devez pas ajouter d’autres documents, mais l’ajout de la photo d’identité est obligatoire afin que nous puissions l’utiliser pour la production de la carte d’identité FMB. La validité de la licence mentionnée est le 31/12/2023 mais cette date sera adaptée par le secrétariat Motorsport Vlaanderen / FMWB au 31/03/2028 (2025 pour les stagiaires). La licence d’officiel FMB est gratuite.

Lorsque le dossier sera complet (tous les champs sont remplis, confirmation de l’inscription / licence par le club et en règle en vers votre fédération affiliée), le Conseil d’Administration de la Motorsport Vlaanderen / FMWB traitera votre (vos) demande(s) dans le courant du mois de novembre et soumettra les candidatures retenues à la FMB

Le Conseil d’Administration de la FMB traitera dans le courant du mois de décembre les candidatures reçues de la Motorsport Vlaanderen / FMWB. Ensuite, le secrétariat de la Motorsport Vlaanderen /FMWB délivrera les licences approuvées et les enverra aux personnes concernés.

Si vous ne disposez pas vous-même d’un PC/laptop ou vous ne savez pas introduire la demande via l’application My FMB-BMB pour n’importe quelle raison, contactez dès lors votre responsable de club qui peut régler votre demande pour vous. Le secrétariat de la FMB, Motorsport Vlaanderen et FMWB est bien sur également à votre entière disposition pour vous aider si nécessaire.

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Marcel Hermans, auteur van o.a. het boekwerk “Motocross der Azen” gaat op dinsdag 15 oktober 2024 een lezing geven over hetzelfde tot de verbeelding sprekende item. De organisatie is in …
  • Christian Burnham stelt werk ten toon

    Christian Burnham stelt werk ten toon

    Ex-GP rijder Christian Burnham (o.a. Sarholz Honda en VOR Factory) kwam na zijn carrière in zwaar weer terecht. Een  zware drankverslaving leidde bijna tot zijn ondergang. Ondertussen is de viervoudige …
  • ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    Afgelopen zaterdag werd de tweede ECMX Cup verreden in het kader van het Europees kampioenschap Classic Motocross. Place to be was deze keer de voormalige GP-omloop van Schwanenstadt in Oostenrijk. …
  • Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    La caravane du BOTC s’est retrouvée hier, samedi 15 juin, sur le Circuit du Horensbergdam à Genk, pour la seconde fois consécutive, afin de disputer la 4ème manche du Championnat …
  • FOTO: Een eerste album van de oldtimercross in Genk 2

    FOTO: Een eerste album van de oldtimercross in Genk 2

    Gisteren waren de oldtimers opnieuw te gast op de Horensbergdam te Genk. Zoals altijd waren Ludo en broer Marc Vanwiddingen er om een industriële hoeveelheid beelden te schieten.  Helaas kunnen …