Namur Legend 2024 : Ouverture des inscriptions et premières informations

Namur Legend 2024 : Ouverture des inscriptions et premières informations
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Notre pays a remporté 52 titres mondiaux en Motocross ! Il fut une époque où le Roi Baudouin se déplaçait, en personne, à Jamioulx, pour honorer nos Champions ! Notre pays, nos dirigeants, nos médias ont, quelque peu, oublié, délaissé ce Motocross Roi des Belges, injustement bafoué depuis près de 3 décennies, que tout le monde acclamait et qui faisait la fierté d’un vrai pays appelé Belgique ! C’est notamment pour ces raisons que Thierry Materne a eu l’idée de créer la première édition de l’Evénement Namur Legend en 2013, à la Citadelle de Namur !

Dans les années qui suivirent, Thierry Materne a décidé de poursuivre l’aventure Namur Legend, en traçant un petit Circuit Magique à Erpent (non loin de la Citadelle de Namur), afin de permettre à chacun de se replonger au “passé présent” dans ce Motocross du bonheur, et ce fut le cas à 3 reprises en 2016, 2018 et 2022.

Et bonne nouvelle, Thierry nous confirme que Namur Legend revient en 2024, lors du WE des 27 et 28 juillet ! Les inscriptions pour l’édition 2024, du 27 et 28 juillet, sont dès à présent ouvertes et accessibles via ce lien. Les 7 catégories restent inchangées par rapport à 2022 et les places derrière la grille sont toujours limités à 35 pilotes. L’organisation nous dit qu’elle a déjà reçu 25 inscriptions.

 

 

Aussi, Si vous êtes forts en calcul, Namur Legend fêtera son 10ème anniversaire le 15 août prochain, mais pas de motocross cette année, car l’événement est bisannuel depuis 2022. On vous en reparle, dès qu’on reçoit de nouvelles informations. A noter que le samedi de 2024 accueillera aussi et probablement un entraînement réservé uniquement aux motos électriques.

 

 

Namur Legend 2022 fut une merveille pour ceux qui aiment le Motocross Old School, celui qui trace son chemin dans les sous-bois, en bordure des étangs, et qui s’amuse à compliquer la vie du pilote par ses dénivelés naturels et ses passages tortueux.

 

 

On se souvient avec émotion de cette journée historique du samedi 30 juillet, où un énorme cortège de motos de cross anciennes a traversé triomphalement Namur, pour rejoindre le sommet de la Citadelle, afin de commémorer le 75ème anniversaire de l’illustre Motocross de Namur ! Et ensuite de la fabuleuses journée du lendemain, dimanche 31 juillet, celle de tous les superlatifs !

 

 

Pour en savoir davantage, voici lien vers un de nos articles de 2022.

Lien vers le site de Namur Legend.

Bref, à vos agendas et on se retrouve à Erpent en juillet 2024.

Texte VF & photos: Manu Jacques

 

 

 

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Motorcrosscircuit van Lierneux feestelijk geopend

    Motorcrosscircuit van Lierneux feestelijk geopend

    In het uiterste zuiden van de provincie Luik werd op 22 mei het circuit van Lierneux feestelijk heropend. Het geesteskind van eigenaar André Mathieu krijgt er overigens meteen een prestigieuze …
  • De 50ste editie van Enduropale Le Touquet heeft een datum

    De 50ste editie van Enduropale Le Touquet heeft een datum

    De organisatie van de beroemde Le Touquet Strandrace heeft de datums bekend gemaakt voor de volgende editie. Het evenement zal plaats vinden in het weekend van 7, 8 en 9 …
  • Arie den Haan overleden

    Arie den Haan overleden

    Vandaag hebben wij het bericht ontvangen dat gisteren, donderdag 23 mei, Arie den Haan is overleden. De Brabander (1950-2024) is de grondlegger van Haan Wheels in Schijndel, het bedrijf dat …
  • Arie den Haan est décédé

    Arie den Haan est décédé

    Nous avons le regret de vous informer du décès d’Arie den Haan. Nous avons appris la triste nouvelle aujourd’hui. Le décès est survenu hier, jeudi 23 mai. Le brabançon (1950-2024) …
  • 10 dingen die je moet weten over opgepompte armen.

    10 dingen die je moet weten over opgepompte armen.

    In de aanloop naar een nieuw motorcrossseizoen laten we u nadenken over een teer punt bij motorcrossers: Opgepompte armen! Sommigen hebben er weinig last van, anderen alleen tijdens de eerste races van …