Namur Legend 2024 : Un nouveau Cortège et une Course des Champions

Namur Legend 2024 : Un nouveau Cortège et une Course des Champions
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’événement Namur Legend, imaginé et créé par Thierry Materne il y a un peu plus de 10 ans, nous revient les 27 et 28 juillet 2024 ! Et nul doute que cette édition 2024 sera, pour cette fête commémorative de l’illustre passé du Motocross de Namur, l’occasion de franchir un nouveau palier ! Les nouvelles que nous recevons sont enthousiasmantes. Un nouveau cortège traversera la Ville de Namur pour rejoindre le sommet de la Citadelle et une Course des Champions est désormais à l’ordre du jour.

Une nouvelle édition du Cortège

Le Bourgmestre de Namur a marqué son accord et soutient le projet d’un deuxième cortège d’anciennes motos de cross, qui se tiendra le samedi 27 juillet 2024 et se déplacera, comme en juillet 2022, du circuit de Erpent vers la Citadelle. On se souvient, avec émotion, de ce très grand moment de 2022, une fête totale acclamée par une immense foule répartie le long du parcours ! Que de sourires et de joie, que ce soit dans les rues de Namur ou sur l’Esplanade de la Citadelle. Et ça fait plaisir de voir que la Ville de Namur renoue fièrement avec sa légende sportive depuis l’inauguration des stèles en bordure de l’Esplanade, même si on sait que le GP 500 de Namur, qui s’est tenu sur le site de la Citadelle jusqu’en 2007, appartient désormais au passé.

Pour participer au cortège, il suffit de vous inscrire par email vers tdmaterne@msn.com avec votre nom, prénom et en précisant la marque et le type de moto.

 

 

Une Course des Champions avec des grands noms

Thierry Materne nous annonce une autre bonne nouvelle ! Et cette fois, ce sera une première pour le magnifique circuit d’Erpent ! Une “mini” Courses des Champions sera au programme du dimanche 28 juillet. Cette course s’adresse à tout pilote ayant participé à au moins une manche du GP 500 de Namur. Et on se doute bien que ça fait du monde ! Les invitations ont été lancées et on nous annonce déjà des très grands noms. Jean-Jacques Bruno, Jean-Claude Laquaye, Pascal Leuret, Marc Velkeneers, Kurt Ljungqvist, Clément Desalle et Dave Thorpe ont déjà répondu. Le rêve et quelques nouveaux tours de roues au cœur de La Légende !

 

Jean-Jacques Bruno, Jean-Claude Laquaye et Marc Velkeneers en action en 2023

 

Un rush sur les inscriptions

Autre point, les inscriptions connaissent un succès grandissant. En date du 6 novembre (source site officiel), il restait 90 places pour participer à Namur Legend 2024 réparties comme suit : 55 places pour les pilotes étrangers et 35 places pour les pilotes belges avec restriction en « open » et « moins de 35 ans », où les quotas pour les pilotes belges sont déjà atteints, mais avec la possibilité de vous inscrire comme réserviste.

Il est donc conseillé de ne pas tarder … et voici le lien : https://namurlegend.be/inscriptions

 

 

Vivre aussi avec notre temps

Autre innovation, la piste sera ouverte aux propriétaires de motos électriques le samedi 27 juillet. Et à cette occasion, notons que la marque de motos électriques EMX sera présente sur le site d’Erpent. Elle y présentera sa XF30 et proposera des tests le samedi 27 juillet. Avis aux amateur !

Rappelons encore que la journée de samedi proposera une session pour les vélos électriques (Surron, Stark varg, BHR, Alta, ….). Tous les adeptes de la discipline sont conviés à y participer, à condition de procéder à l’inscription obligatoire (gratuite pour les pilotes inscrits à Namur Legend le dimanche) et qui coûte 10 euros pour “Monsieur tout le monde”, un ticket d’entrée gratuit et compris pour la journée de motocross du lendemain.

 

 

Enfin, rappelons que l’événement se veut démocratique et familial, et qu’il comprendra, entre autres, les temps forts que voici :

  • Une épreuve de motocross Inter-Nations
  • Une exposition de motos de cross exceptionnelles
  • Une foire aux pièces détachées.

Pour en savoir encore davantage, voici lien vers notre article précédent.

Textes et photos: Manu Jacques / Sources: Namur Legend et Thierry Materne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Uw reacties

More MX Vintage news