Prochaine édition de Namur Legend, c’est en 2024 !

Prochaine édition de Namur Legend, c’est en 2024 !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après les expériences positives des éditions précédentes de Namur Legend, et plus particulièrement celle de juillet 2022, Thierry Materne a décidé de poursuivre l’aventure en 2024 en nous proposant une nouvelle journée de motocross vintage au cœur de la Légende, qui se déroulera les 27 et 28 juillet 2024.

Après bien des difficultés pour obtenir une autorisation bisannuelle, l’opiniâtreté de Thierry a payé ! L’idée de continuer à organiser un tel événement commémoratif et bien vivant, dans l’entité de Namur, pas loin de la Citadelle, s’est imposée. En effet, Namur est un haut lieu du motocross depuis plus de 75 ans. Le Grand Prix de la Citadelle, dont la dernière édition a eu lieu en 2007, était au motocross ce que Monaco est à la Formule 1, en d’autres mots un must incontournable, “the place to be”. Nul doute que l’équipe de Thierry se prépare déjà à nous accueillir en juillet 2024.

 

 

Le premier motocross de la Citadelle de Namur a été organisé le 11 avril 1947.  L’épreuve fut remporté par le Belge Victor Leloup, qui devint champion d’Europe en 1952, cinq ans avant la création du Championnat du Monde officiel. Avant de se dérouler à la Citadelle, plusieurs courses de motocross se sont déroulées à Jambes.

En renouvelant ‘Namur Legend 2024’ autour d’un Inter-Nations, Thierry Materne compte bien nous faire revivre encore la riche Histoire de la moto, en rassemblant tous ceux qui partagent la même passion, les pilotes et les marques légendaires telles Sarolea, Ariel, Gilera, BSA, Matchless, Triumph, Portal, Montesa, Ossa, Villa, Bultaco, Ktm, Kramer, Puch, Maico, Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki, etc.

 

 

L’événement, qui se veut démocratique et familial, comprendra pas moins de six temps forts au cours du WE, dont :

  • Une épreuve de motocross Inter-Nations
  • Une exposition de motos de cross exceptionnelles
  • Une foire aux pièces détachées.

Notons aussi que la journée de samedi proposera une session pour les vélos électriques (Surron, Stark varg, BHR, Alta, ….). Tous les adeptes de la discipline sont conviés à y participer, à condition de procéder à l’inscription obligatoire (gratuite pour les pilotes inscrits à Namur Legend le dimanche) et qui coûte 10 euros pour “Monsieur tout le monde”, un ticket d’entrée gratuit et compris pour la journée de motocross du lendemain.

Les inscriptions sont ouvertes pour tout et il est conseillé de ne pas tarder car certaines catégories se remplissent très vite. Voici le lien : https://namurlegend.be/inscriptions

Texte VF et photos: Manu Jacques

Uw reacties

More MX Vintage news