BOTC: Les paroles de la réunion des pilotes !

BOTC: Les paroles de la réunion des pilotes !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La réunion annuelle des pilotes botc néerlandophones participants au Championnat de Belgique des Oldtimercross c’est déroulé a Westmeerbeek. Il y avait plus ou moins 100 pilotes pour écouter les changements de la saison 2020. Et les licences pouvaient bien sur aussi ètre réservées. Et il y avait aussi la possibilité de poser toutes les questions sur la saison 2020.

Le speaker Eddy Wijnants a commencé la réunion par la revue des points importants de la saison passée. Le motocross Vintage reste très populaire en Belgique et nous avons constaté une légère augmentation des inscriptions des pilotes participant à cette compétition. L’expression” don’t change a winning team” peut  ètre içi certainement d’application, ce qui nous fait penser que nos changements sont des petits pas dans la bonne direction pour le futur. Les nouveaux règlements a appliquer pour la saison 2020 sont déjà publiés et vous pouvez les consulter sur la page BOTC du site MXVintage.

Quels points ont étés discutés à cette réunion ?

  • La réunion des pilotes Francophones aura lieu le Samedi  15 février salle la jeunesse , rue de la forge  à 4360 Oreye ( Otrange ) de 14h-16h30.
  • à la réunion d’ Oreye nous allons discuter des changements possibles dans la catégorie des twinshocks pour les classements moins 40 ans et masters!
  • Les pilotes ECMO étrangers participant a la course du Championnat d’Europe à Molenbeersel  le vendredi le 1 mai, peuvent participer également le lendemain au Championnat Oldtimercross avec une licence a la journée. Ils serons uniquements repris pour le classement du jour.
  • Le montant des entrées au Championnat de Belgique Oldtimercross reste les mêmes, a la VLM c’est 14€, et a la VMCF c’est 13€.
  • Dans la catégorie 125cc, a partir de 2020 le contrôle de la cylindrée des motos se fera par tirage au sort ou suite a une réclamations. Ceux qui devrons présenter leur moto au controle technique seront dans l’ obligation d’enlever l’échappement, la bougie et le couvercle du côté allumage. Plus tard nous publierons une liste avec les mesures courantes d’alésage et course des marques les plus connues.
  • Comme annoncé en septembre 2019, le diamètre des tubes de fourches ne peuvent pas avoir un diamètre supérieur a 38mm dans la catégorie des 4 Temps Open. Si le diamètre est supérieur a 38mm et avec un maximum de 43mm, vous devrez participer dans la catégorie Twinshocks.   Naturellement, votre moto doit être conforme avec le règlement des Twinshocks.

Uw reacties

More MX Vintage news