BOTC : Résumé réunions pilotes!

BOTC : Résumé réunions pilotes!
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La nouvelle saison motocross oldtimers s’approche vite. Précédent à la nouvelle saison, il y a les reunions pilotes dans chaque langue. Les decisions pris par le groupe de travail BOTC ont été discutés. En résumé les plus importantes.

Concernant la catégorie 50cc, c’est décidé que ce sera un catégorie ‘ouverte’ avec admission pour les motos jeunes sous conditions que ce sont des moteurs refroidis à l’air, freins tambours et fourche d’origine. Le choix de la suspension arrière est libre, donc twinshocks, monoshocks et cantilever sont admis. Commença les motos d’origine Japonais début des années 80 peuvent participer. Après l’épreuve, cette compétition n’aura pas une remise des prix appart, mais c’est prévu à la fin de la saison d’avoir brevet au classement final du Championnat Belge.

Dans la catégorie pré 80 125cc, la répartition d’âge reste -50/+50 ans. Les ‘Youngsters’ gardent l’opportunité de participer dans cette catégorie. L’âge minimum des Youngster est 16 ans et maximum 21ans. Pour les Youngster, à la fin du saison il y aura un brevet. Pour 2019, le groupe de travail admis pour une dernière fois les 175cc. à partir de 2020 ils seront interdits.

La catégorie pré72 deviens pré73. La répartition d’âge sera -60/+60 ans.

La catégorie pré72 deviens pré73. La répartition d’âge sera -55/+55 ans. Comme avant, les 4-temps Open roulent ensemble avec la catégorie pré78, mais il n’aura pas une répartition d’âge dans la catégorie 4-temps Open.

Il y a une nouvelle repartition d’âge dans la catégorie Twinshocks. Elle sera -40/-55/+55 ans. Il y aura une catégorie Masters chez les Twinshocks si minimum 5 pilotes se présentent. Les couleurs pour la catégorie Twinshocks -40 : plaques noires avec chiffres blancs.

La catégorie pré92 reste la catégorie ou les motos pré92 125cc roulent ensemble. Une majorité des pilotes qui ont réagis, ont vue ceci comme meilleure solution. Dans la catégorie pré92, les pilotes Masters peuvent participer. La repartition d’âge rest -50/+50 ans.

Quand êtes-vous un pilote Masters ? Ceci sont de pilotes avec licence ‘moto moderne’ qui roulent chez les inters, National, Senior, Juniors, Débutants et experts. Les hommes sont plus jeunes que 40 ans, les dames sont plus jeunes que 30 ans. Aussi les pilotes qui sont moins que 5 ans sans licence ‘moto moderne’ sont Master.

L’adaptation des plaques motos sont obligés à partir du début saison 2020. Ceci parce que beaucoup des plaques étaient déjà fabriqués pour la saison 2019.

Les couleurs des plaques moto

 

Pré 65 en pré 73 -60

 

 

 

Pré 65 en pré 73  +60

 

 

 

Pré 65 en pré 73  +66

 

 

 

Pré 65 en pré 73  +70

 

 

 

Pré 78  -55

 

 

 

Pré 78  +55

 

 

 

4T Open

 

 

 

50cc Open

 

 

 

Pré 80 125cc Youngsters

 

 

 

Pré 80 125cc -50

 

 

 

Pré 80 125cc +50

 

 

 

Twinshocks -40

 

 

 

Twinshocks -55

 

 

 

Twinshocks +55

 

 

 

Twinshocks Masters

 

 

 

Pré 92 -50

 

 

 

Pré 92 +50

 

 

 

Pré 92 Masters

 

 

 

Pré 92 125cc

 

Foto intro: Christoff Deyaert

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Stefan Everts over zijn Citadel van Namur

    Stefan Everts over zijn Citadel van Namur

    Vorige week deden we voor iemand die er nog nooit was geweest een trackwalk op de Citadel van Namur. Een trackwalk die uitdraaide op een soort van survivaltocht op onaangepast …
  • Gaat het record van Stefan Everts er binnenkort aan?

    Gaat het record van Stefan Everts er binnenkort aan?

    Red Bull KTM MXGP-rijder Jeffrey Herlings vierde afgelopen weekend in Spanje zijn 96ste overwinning van zijn carrière en komt daarmee dicht in de buurt van het record van 101 dat …
  • CBD+ Sport: een nieuwe generatie sport producten

    CBD+ Sport: een nieuwe generatie sport producten

    Producten die sporters gebruiken bij hun workout bestaan al vele jaren maar nu is er de toevoeging van CBD-olie die een nieuw wind laat waaien in deze wereld. De toevoeging …
  • Techniek: de offset van uw voorvork

    Techniek: de offset van uw voorvork

    U begrijpt dat de geometrie van het frame van een crossmotor erg belangrijk is voor de rijeigenschappen. Een onderdeel van de geometrie is de stand van uw voorvork. Vandaag hebben …
  • VMCN: de eindstanden van het NK Vintage Motorcross

    VMCN: de eindstanden van het NK Vintage Motorcross

    De laatste race van het Nederlands kampioenschap Vintage Motorcross zit erop. Na de laatste reeks afgelopen weekend in Boekel viel het doek over het seizoen 2021. Zoals eerder aangekondigd werden …