BOTC : Steven Peeters gagne la catégorie Twinshocks à Reet !

BOTC : Steven Peeters gagne la catégorie Twinshocks à Reet !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les chevaliers du MC De Kleiduivels ont gagné sur toute la ligne ! Après, dans un premier temps, avoir été contraints d’annuler le RDV de Reet, qui devait se tenir le premier WE d’octobre … et ensuite, s’être lancé, la rage au ventre, dans la prouesse d’un report au WE suivant (ces samedi 8 et dimanche 9 octobre), le moral des troupes, qui était au niveau zéro, est rapidement remonté au zénith ! L’équipe de Reet a fait un miracle en un rien de temps ! Une organisation parfaite, exactement comme nous l’espérions tous. Un bien jolie revanche sur le sort, qui parfois s’acharne sur un événement ! L’un de ces diables impétueux et héroïques fut notre bien connu Steven Peeters. Non content d’organiser un week-end de motocross bien rempli, Steven a également jugé bon de nous livrer deux prestations flamboyantes sur sa magnifique Maico N° 152, et il ne s’est pas privé de remporter, haut la main, la catégorie Twinshocks en remportant les 2 manches.

Rappelons que ces dernières joutes de la saison 2022 de Motocross Vintage n’ont donné attribution à aucun point, en raison du changement de la date initiale de l’épreuve et ce, conformément au règlement. Mais malgré cela, pas moins de 89 pilotes se sont présentés aux départs des 5 catégories dédiées aux motos anciennes ! C’est une réussite extraordinaire et cela démontre parfaitement la motivation partagée par l’ensemble des membres de notre communauté, ainsi que notre amour à tous pour notre sport passion. Dès les premiers instants de ce we, l’atmosphère festive et d’allégresse typique d’une finale était bien présente sur le pourtour du magnifique circuit “De Klak” et celle-ci a atteint son paroxysme lors de la cérémonie de remise des prix.

 

Ronny “airtime” Lambrechts

 

Les trois premiers du classement du jour, de chaque catégorie, ont été récompensés par une médaille, par un lot de Denicol Lubricants, ainsi que par un “Prix honorifique Eddy’s Oldtimer Trophy” sous la forme d’un t-shirt. Les photos des podiums du jour sont postées ci-dessous. Les résultats complets sont disponibles sur Mylaps. De nombreuses photos de la cérémonie d’honneur à nos Champions Belges, qui s’est déroulée sous le chapiteau, ainsi que quelques galeries photos des courses elles-mêmes, suivront très prochainement sur ces pages.

Nous lançons encore un appel chaleureux à tous les pilotes, supporters, sympathisants et fans de motocross en général pour qu’ils se rendent dans la commune de Hasselt, Sint-Lambrechts-Herk, le samedi 29 octobre pour assister à notre “Nuit des Champions”. Les cinq premiers pilotes du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers y seront officiellement honorés, en présence de Peter Herlings, notre invité spécial.

Les vainqueurs du BOTC Reet

  • Pré 65 Open: Luc Verpoorten
  • Pré 73B: Patrice Thioux
  • Pré 73A: Iuri Vintea
  • Pré 78B: Eddy Nuyts
  • Pré 78A: Bjorn Verdoodt
  • 4T Open: Marco Martens
  • 125cc B: Giovanni Brugnetti
  • 125cc A: Scott Geboers
  • Twinshocks B: Michel Paulussen
  • Twinshocks A: Steven Peeters
  • Pré 92B: Kris Verhaegen
  • Pré 92A: Dimitri Goddet
  • Pré 95 Masters: Chiel Vanhaeren

Texte VF & Photos article: Manu Jacques

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Wedstrijdverslag Classic Motocross Lochem

    Wedstrijdverslag Classic Motocross Lochem

    Toch altijd weer een prestige wedstrijd; Lochem. Ik hoorde vandaag veel rijders zeggen dat ze hier graag komen. Ik kijk wel uit om daar iets tegen in te brengen want …
  • Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Lezing over de Motocross der Azen in oktober

    Marcel Hermans, auteur van o.a. het boekwerk “Motocross der Azen” gaat op dinsdag 15 oktober 2024 een lezing geven over hetzelfde tot de verbeelding sprekende item. De organisatie is in …
  • Christian Burnham stelt werk ten toon

    Christian Burnham stelt werk ten toon

    Ex-GP rijder Christian Burnham (o.a. Sarholz Honda en VOR Factory) kwam na zijn carrière in zwaar weer terecht. Een  zware drankverslaving leidde bijna tot zijn ondergang. Ondertussen is de viervoudige …
  • ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    ECMX Cup Schwanenstadt: Bjorn Verdoodt en Iurie Vintea op het podium

    Afgelopen zaterdag werd de tweede ECMX Cup verreden in het kader van het Europees kampioenschap Classic Motocross. Place to be was deze keer de voormalige GP-omloop van Schwanenstadt in Oostenrijk. …
  • Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    Eli Helsen triomphe en Twinshocks à Genk

    La caravane du BOTC s’est retrouvée hier, samedi 15 juin, sur le Circuit du Horensbergdam à Genk, pour la seconde fois consécutive, afin de disputer la 4ème manche du Championnat …