En savoir plus à propos de l’Europa Classic MX Cup 2023

En savoir plus à propos de l’Europa Classic MX Cup 2023
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cette année 2023 verra également la deuxième édition de l’Europa Classic MX Cup. L’événement, dont la première édition s’est tenue l’année dernière, se déroule sur trois épreuves et est le fruit de la collaboration entre trois clubs amis.

Les trois clubs fondateurs de l’événement, issus de 3 pays différents, ont en commun un énorme coup de cœur pour le motocross classique. C’est pourquoi ils ont décidé de s’unir afin de développer une compétition de motocross vintage en Europe et cela donne la Coupe Européenne de Motocross Classique. Chacun des 3 événements aura son propre classement. Les points obtenus lors des trois RDV de la saison, compteront pour la Coupe Européenne de Motocross Classique. Les classements des places 1 à 5 dans chaque catégorie, seront fixés après la finale du 2 septembre en République tchèque.

Cette compétition internationale comporte quatre catégories :

  • Classique : motos jusqu’à l’année 1974
  • Twinshocks : motos avec suspension arrière par 2 amortisseurs, freins à tambour, refroidissement par air et fourche avant conventionnelle.
  • EVO: motos jusqu’en 1990
  • Super EVO: motos jusqu’à 1996 sans cadre en aluminium

Calendrier ECMX Cup

  • 27 mai  Laubus Eschbach  Allemagne
  • 08 juillet  Sverepec  Slovaquie
  • 02 septembre  Ledeč nad Sázavou  Tchéquie

La catégorie Classic sera divisée en 2 groupes d’âge comme ceci:  -60 et +60 ans. Les catégories Twinshock et EVO sont classées séparément pour les pilotes jusqu’à 50 ans et à partir de 50 ans. La catégorie Super EVO est ouverte à tous les âges. Lors de chaque événement, chaque catégorie prendra la piste deux séances d’essais et deux séries de 15 minutes + 1 tour. Pour chaque événement, les trois premiers pilotes de chaque catégorie recevront chaque fois un trophée.

Les inscriptions seront ouvertes très prochainement via ce site : https://www.eurocmx.com

 

 

Texte VF: Manu Jacques

Uw reacties

More MX Vintage news