Jeremy Van Horebeek mènera l’équipe belge au VMXdN à Foxhill

Jeremy Van Horebeek mènera l’équipe belge au VMXdN à Foxhill
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La deuxième édition du VMXdN à Foxhill se déroulera les 26 et 27 août prochains. L’année dernière, B&I Vintage, l’équipe belge de Bart et Ilse Verelst, avait déjà traversé la Manche pour y participer. Cette année, elle remettra ça avec une équipe, des plus motivées, composée de Jeremy Van Horebeek, de Tom De Belder et de Mike Vanderstraeten.

Cette année encore, ils rouleront sous la bannière de B&I Vintage. Bart et Ilse se chargeront donc à nouveau de l’organisation de l’équipe belge. Cela fait 4 années qu’ils se sont lancés dans le Motocross Vintage ! C’est devenu un hobby à plein temps, incluant la restauration de motos anciennes et la vente de pièces détachées. Une adresse incontournable pour ceux qui ont des problèmes à régler avec leurs machines vintage !

 

 

De sérieuses ambitions sportives sont à l’ordre du jour, car après avoir terminé 7ème du Championnat National en 2022, quoi de plus normal que d’avoir pour objectif de vouloir, tout simplement, faire mieux cette année ! Gageons qu’ils y arriveront, car les trois motos qui seront alignées, seront toutes passées entre les mains expertes de Bart. Même si, bien sûr, le plaisir reste la première approche, va de soi qu’on pourra compter sur les talents de Jeremy, de Mike et de Tom !

Il est temps de présenter nos trois pilotes.

 

 

Bien sûr, tout le monde connaît Jeremy Van Horebeek ! Il s’est fait remarqué dès 2007, en montant sur la 3ème marche du podium au Motocross des Nations à Buds Creek (USA), avec Clément Desalle et Steve Ramon. Depuis, Jeremy a toujours été présent au MXON jusqu’en 2022, sauf en 2011 où il s’est blessé. Lors de ses meilleures années en Championnat du Monde, il se classa troisième en 2012 et fut vice-champion du monde en 2014. Avec le numéro 21, il sera notre homme à suivre !

 

 

Mike Vanderstraeten fut contaminé par le virus du Motocross Vintage l’année dernière, à tel point qu’y participer à nouveau et lui est apparu comme une priorité. Un participant motivé en vaut deux ! Tout a commencé pour Mike en 1996, lorsqu’il a fait son premier cross sur une Yamaha PW50. Quatre ans plus tard, il est devenu Champion de Belgique dans la catégorie 60cc. En passant par la 125cc et un titre de rookie, il a ensuite participé à la catégorie MX2 à Lommel en 2009. Plus tard, Mike est devenu un habitué de la VLM jusqu’en 2019. Depuis l’année dernière, il roule lui aussi sur une Kawasaki KX500 et participera cette année au Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers aux couleurs de B&I Vintage sur une Kawasaki KX 250 en catégorie Masters. Nous sommes donc impatients de suivre son numéro 20, que ce soit à Foxhill ou sur le BOTC !

 

 

Enfin, notre troisième pilote est Tom De Belder – de retour en piste. Il a roulé durant 20 ans, mais pas ces dernières années. Mais Tom est motivé et en très bonne voie pour retrouver la forme. Quand on sait qu’il a posé ses roues sur tous les grands circuits d’Europe, on comprend que son talent – et ses places régulières dans le top 10 – ne peuvent pas en rester là. Tom portera le numéro 19 et pilotera une Kawasaki KX 250. Nul doute qu’il apportera les précieux points nécessaires à l’équipe !

Texte VF: Manu Jacques

 

Uw reacties

More MX Vintage news