Les compétitions ECMO: comment y participer!

Les compétitions ECMO: comment y participer!
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En cette année 2020 il y a trois épreuves pour le Championnat Européen Classic Motocross. Cette organisation est prise en mains par  l’ECMO, European Classic Motorsport Organisation. Les pilotes qui désirent participer à cette compétition doivent être au courant que le règlement ECMO est diffèrent du règlement de nos organisations BOTC organisées ici en Belgique. Nous énumérons ici quelques règles importantes et ceci aussi parce que c’est la première fois q’une épreuve ECMO aura lieu en Belgique.

L’ouverture de la saison ECMO aura lieu à Molenbeersel dans le Limburg elle accueillera des participants venant de toute l’ Europe. Les deux autres épreuves aurons lieu le 9 mai à Reading en Angleterre et le 6 juin à Jinin en Tchèquie. Il y va de soi que les pilotes participants aux épreuves du Championnat Européen doivent respecter les règlements de l’ECMO et vous pouvez les consulter au www.classicmotorsport.org

Le pilote individuel a l’obligation de connaitre les règlements actuel pour 2020. Il est également obligé de déclarer sur le formulaire d’inscription d’avoir une assurance reconnue et adéquate pour les frais médicaux en cas accidents. Le document doit être remplis correctement, et ce inclus les dimensions pour calculer la longueur de l’amortissement de la roue arrière. Vous pouvez faire ce calcul vous-même via le site internet de l’ECMO calculation. Si le résultat est supérieur a 13mm vous devez diminuer la course de l’amortisseur en montant une rondelle ou toute autre systeme pour régler ce problème.

Le formulaire d’inscription doit être envoyer au secrétaire de l’ECMO avant la date de cloture (indiqué sur le formulaire). Le pilote recevra par le secrétaire de l’ECMO une confirmation de son inscription avec le numéro de sa moto pour l’épreuve. Via email (avec en attache le formulaire d’inscription) il peut bien sur demander de garder son numéro de 2019, si cela est possible. Les numéros sont maintenant assignés suivant le résultat du championnat de 2019. Et il est donc possible que votre numéro soit déjà occupé par un autre pilote (classement ECMO 2019). Les dossards ne sont pas obligatoires (réglements ECMO).

Concernant la distribution des numéros il n’y a pas de communication. Le jour avant l’épreuve, il faut se présenter avec la confirmation d’inscription pour le paiement (50€) tout inclus. Pour Molenbeersel ce sera le jeudi 30 avril 2020 de 16h à 17h30. Les tickets d’entrée (valable pour le weekend), l’autocollant pour le contrôle technique et l’éventuelle location d’un transpondeur (inclus dans le prix d’inscription)

Le contrôle technique aura lieu de 16h30 à 18h. On peut s’inscrire dans une des 5 catégories d’âges ci dessous :

  • 30+ motos pré 74
  • 50+ motos pré 74
  • 60+ motos pré 72
  • 66+ motos pré65
  • 72+ motos pré 65

Pour toutes vos questions il faut s’adresser uniquement au responsable ECMO pour la Belgique Roger Jaemers via e-mail: roger.jaemers@telenet.be ou via gsm: 0478/50 43 23.

Related Post

Uw reacties