Lugnorre CMCdN ECMO / Championnat des Nations : Victoire Belge en 49- !

Lugnorre CMCdN ECMO / Championnat des Nations : Victoire Belge en 49- !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est ce samedi 8 septembre que se tenait à Lugnorre en Suisse, le CMCdN ECMO, autrement dit le Championnat des Nations pour motos de cross classiques ! Une délégation de pas moins de 20 de nos illustres pilotes Oldtimers y ont fait le déplacement, sous la houlette de Francis Stempien, dans le rôle de Team Manager ! Et les nouvelles que nous recevons de cette journée sont excellentes ! Une victoire en 49- et un podium en 50+

En 49-, les luttes ont été intenses, avec une victoire de Jan Blancquaert en 1ère manche. La seconde manche fut éprouvante : une chute de Jan Blancquaert, un abandon pour Brenda Wagemans sur casse moto, mais Christophe Lemaire et Bjorn Verdoodt ont fait le boulot en se plaçant respectivement 6 et 4 et ensuite Jan Blancquaert est remonté en 10 pour finalement offrir la Victoire à la Belgique ! Et notons que la Belgique a gagné ces Nations 2023 en signant un autre exploit, dont nous pouvons être fiers : pour la première fois de l’ECMO, une dame, Brenda Wagemans, est montée sur le podium et, de surcroît, sur la plus haute marche ! Voici le classement général en 49- !

 

 

En 50+, la Belgique est également montée sur le podium, grâce à Danny Seels, Steven Wouters, Fred Winance et Iurie Vintea !  C’est la Tchéquie, intouchable, qui a remporté la victoire. Pour le premier accessit, la lutte fut acharnée entre les Anglais et les Belges et finalement la Belgique s’est classée à une magnifique 3ème place. Voici le classement général en 50+ !

 

 

170 pilotes ont disputé cette épreuve prestigieuse, dont le niveau s’est avéré très élevé ! Nous avions 5 équipes de 4 pilotes sur place, répartis comme suit.

-50 ans : Bjorn Verdoodt, Jan Blancquaert, Christophe Lemaire, Brenda Wagemans.

+ 50 ans : Danny Seels, Steven Wouters, Fred Winance, Iurie Vintea.

+ 60 ans : Patrice Thioux, Jean Luc Bodart, Silvio Passinetti, luc Meersman.

+ 66 ans : Roger Jaemers, Rudy Swinen, Herman van Broeckhoven et Freddy Fleerackers.

+72 ans : Joseph Careme, Oost Oostra, Robert Sommers et Franky Van Eecke.

 

Voici les autres classements :

 

 

 

 

 

Texte: Manu Jacques / Photos: Brecht Roosen

 

 

 

Uw reacties

More MX Vintage news