Nouvel du BOTC : Les décisions du groupe de travail !

Nouvel du BOTC : Les décisions du groupe de travail !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La semaine passée, les members du group de travail BOTC se sont réunis pour finaliser le calendrier. Vous pouvez le consulter sur notre site. Aussi les propositions de changements du règlement ont été discutés. Nous avons tenus comptes des reactions de plusieurs pilotes. En bas vous trouves les changements les plus importantes.

Premièrement il y avait beaucoup de reactions negatives des pilotes oldtimers vis à vis le fort hause de prix de licence JMS et VMCF. Le prix à été fortement change de 150€ à 200€, ceci sans consultation des gens du BOTC. Nous avons demandé explication au gens de l’UMC mais la seule réponse nous avons reçu c’est que le prix de l’assurance est devenu plus chère. Le group de travail exprime encore une fois que ce changement de prix a été fait hors du conseil de group de travail et qu’ils n’ont aucune influence à ceci.

Concernant la catégorie 50cc, c’est décidé qu’elle devient une catégorie ‘open’ avec admission des motos plus jeunes sous condition qu’ils sont équipés du moteur refroidit par l’aire, freins tambours, et fourche d’origine. Le choix de la suspension arrière est libre. Bien des twinshocks comme monochoques et cantilever sont admis. Cette competition n’aura pas une remise de prix après la course, il y aura un brevet dans le classement final du Championnat Belge.

Dans la catégorie pré 80 125cc, la division d’âge reste -50/+50. Les Youngster gardent l’opportunité de participer dans cette catégorie. L’âge minimum pour les Youngster est 16 ans, l’âge maximum est 21 ans. Pour les Youngster, al la fin de la saison il y aura un brevet. Le group de travail donne pour une dernière fois l’admission aux 175cc en 2019. À partir de 2020 ils seront strictement interdits.

La catégorie pré 72 devient pré 73. La division d’âge sera -60/+60 ans.

La catégorie pré 77 devient pré 78. La division d’âge sera -55/+55 ans.

Les 4-temps open roulent ensemble comme d’habitude avec la catégorie pré 78, mais il n’y aurait pas de division d’âge.

Pour la catégorie Twinshocks il y aura une nouvelle division d’âge : elle sera -40/-55/+55 ans. Les Masters ne seront plus admis chez les Twinshocks.

La catégorie pré 92 rest la catégorie ou les pré 92 125cc roulent ensembles. Une majorité des pilotes ont proposes ceci comme la meilleure solution. Le Pré 92 sera la seule catégorie ou les Masters seront admis d’y participer. La division d’âge rest -50/+50 ans.

Générale :

  • Es pilotes ce présentant avec moto non-conforme reçoivent un advertisement et peuvent participer à l’épreuve sans transponder. Ceci a comme conséquence qu’il n’y aura pas des points pour le Championnat Belge. Si cette moto non-conforme est présenté une deuxième fois, vous ne serez pas admis à l’épreuve.
  • Pilotes sans numéro sur le dos ne reçoivent pas des points.
  • Vue les changements d’âge dans plusieurs categories, il y a des pilotes qui doivent changer les couleurs de leurs plaques. Vous avez le temps pour ceci jusqu’au début de la saison 2020. Dans les jours prochaines, les categories et leurs couleurs seront publiés sur le site.
  • Toutes les categories seront accessible aux pilotes non-licenciés (motos modernes) à partir de l’âge de 18 ans. La seule exception est la catégorie Youngsters, l’âge minimum est 16 ans. Nous publierons plus tard une liste avec la situation pour les pilotes licenciés motos modernes.

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Twinshocks en Evo’s te gast op de Keiheuvel

    Twinshocks en Evo’s te gast op de Keiheuvel

    De halfoogstklassieker op de Keiheuvel in Balen zal dit jaar ook twee categorieën oldtimers uitnodigen op hun zaterdagprogramma. Op 14 augustus zullen de Twinshocks en Evo-rijders hun talenten kunnen botvieren …
  • De onduidelijkheid over het motorcrosscircuit in Warsage

    De onduidelijkheid over het motorcrosscircuit in Warsage

    Eerder deze week moesten wij spijtig genoeg berichten over de annulering van de oldtimercross in Warsage dit weekend. Vergunningsperikelen liggen aan de basis van deze beslissing maar de realiteit is …
  • Techniek: de oorzaak van lekkende vorkpoten

    Techniek: de oorzaak van lekkende vorkpoten

    Elke motorcrosser krijgt er mee te maken: lekkende vorkkeerringen. Van alle dingen die fout kunnen gaan aan een crossmotor zijn de vorkdichtingen het vervelendst. De vork moet zo goed als …
  • BOTC Oldtimercross Warsage afgelast

    BOTC Oldtimercross Warsage afgelast

    Komende zaterdag 31 juli stond er de oldtimercross van Warsage op de agenda maar deze komt door overmacht te vervallen. Er kwam geen toelating van het gemeentebestuur om de wedstrijd …
  • VIDEO: Dirk Geukens ten voeten uit

    VIDEO: Dirk Geukens ten voeten uit

    Op 22 juli vorig jaar werd de MX gemeenschap geschokt door het voortijdige verlies van Dirk Geukens. De voormalige Belgische kampioen was nog steeds actief in de Motorsport als trainer/begeleider …