Surprise : un VMXdN à Foxhill et à Farleigh Castle !

Surprise : un VMXdN à Foxhill et à Farleigh Castle !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Hier, nous vous avons annoncé que Dave King et DocWob préparaient une nouvelle édition du populaire Vets MXdN à Foxhill. Quelques heures plus tard, il est soudainement apparu sur le site web de l'”ancienne” organisation qu’il y aura toujours un VMXdN à Farleigh Castle.

 

 

La confusion règne et nous sommes donc partis à la recherche d’informations supplémentaires. Le fait est qu’il y aura un événement VMXDN d’un nouveau genre sur le légendaire circuit GP de Foxhill. L’événement est organisé par Dave King, ancien organisateur du Vets MXdN à Farleigh Castle, et Doc Wob qui a fourni des motos à de nombreux pilotes célèbres au fil des ans. Le club de Langrish accueillera ce nouvel événement les 27 et 28 août 2022.

Il n’y a pas d’information sur ce qu’il adviendra des “anciennes” Vets Nations du Farleigh Castle, qui se sont récemment séparées de King. Mais il est déjà prévu que l’événement se déroule normalement à Farleigh les 11 et 12 septembre. Nous avons vérifié auprès d’un membre de l’ancienne organisation Farleigh et lui avons demandé des précisions.

 

 

Jon Truman : “Dave King a rompu avec l’organisation de Farleigh et organisera lui-même un VMXdN les 27-28 août à Foxhill. Le problème est que Dave a besoin de l’ACU et devra obtenir leur permission. Il va organiser le VMXdN sans Twinshocks, c’est tout ce que je sais. Les inscriptions pour Farleigh Castle commencent le 1er février, comme toujours.”

La confusion règne donc en Angleterre avec deux organisations presque identiques en l’espace de quelques semaines. La question est de savoir comment cela va se poursuivre, car la plupart des coureurs feront un choix entre l’une des deux organisations. Certains coureurs comme Mike Brown se sont déjà engagés dans l’organisation à Foxhill. Les organisateurs visent les grands noms de ces dernières années comme Ryan Villopoto, Zach Osborne, Josh Hill, mais aussi les pilotes de GP retraités Antonio Cairoli, Kevin Strijbos et les pilotes britanniques actuels comme Tommy Searle, Jake Nicholls et Mel Pocock.

 

 

Doc Wob : “C’est un tout nouvel événement et nous cherchons à faire en sorte que les classes correspondent mieux à ce que nous pensons que les coureurs veulent maintenant. Il s’agit de motos plus modernes, que les jeunes pilotes peuvent piloter dans certains cas, et le circuit que ces pilotes associent le plus aux légendaires GP des années 1990 est Foxhill. Nous voulons que l’événement soit un grand retour aux GP des années 1990, avec une bonne ambiance, une fête foraine, une tente à bière et bien sûr de superbes motos et courses.”

Les détails des classes seront annoncés en janvier, mais certaines classes sont susceptibles de présenter des deux-temps construits jusqu’en 2008, donc la dernière génération de moteurs japonais sera en vedette. Il y aura probablement des classes Evo, Super Evo et encore plus jeunes que Super Evo. Les classes auront des restrictions d’âge, mais il est probable que les dernières classes de moto seront ouvertes aux plus jeunes. Il n’est pas prévu de classes avec d’anciens twinshocks car la piste sera conçue spécifiquement pour les motos Evo.

Uw reacties

More MX Vintage news

  • Décès de notre André Malherbe

    Décès de notre André Malherbe

    Notre triple Champion du Monde André Malherbe n’est plus. Le Motocrossman bien-aimé de Huy, est décédé ce jeudi 24 novembre 2022, à l’âge de 66 ans. Dédé, comme on l’appelait …
  • VIDEO: verjaardagwensen voor Stefan Everts die vandaag 50 wordt

    VIDEO: verjaardagwensen voor Stefan Everts die vandaag 50 wordt

    Jawel, het is vandaag net vijftig jaar geleden dat de strafste motorcrosser aller tijden het levenslicht zag. Wij kunnen niet in het hoofd van de jarige kijken maar die vijf …
  • RIP André Malherbe

    RIP André Malherbe

    Drievoudig wereldkampioen André Malhebre is niet meer. De geliefde crosser uit Hoei werd 66. Malherbe zal voor altijd geassocieerd worden met de hoogdagen van HRC-Honda in de jaren ’80. Stijl …
  • VIDEO: Mike Brown en Neville Bradshaw op een CR125

    VIDEO: Mike Brown en Neville Bradshaw op een CR125

    We keren terug naar eind augustus. Toen werd er voor het eerst een VMXdN gereden in Foxhill. Daar is de tweetakt koning en twee rijders zijn al jaren verslingerd aan …
  • VIDEO: De Talkessel Classics van 2022

    VIDEO: De Talkessel Classics van 2022

    In deze dagen zonder competitie is het leuk om terug te blikken op het voorbije jaar. Het was het jaar dat de coronacrisis moest doen herleven na twee jaar van …