Voyages individuels en moto en Namibie.

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Foto: gravel-travel.de

Les pilotes motocross et enduro osent prendre d’autres chemins en hiver. Les raisons sont diverses : manque de beau temps dans notre pays, maintenir son niveau en moto, des entraînements extra, manque de circuits d’entraînement en Belgique ou peut-être juste des vacances agréable en moto.  Les Belges et les Hollandais connaissent bien les facilités en Europe du Sud pour s’entraîner en motocross ou enduro avec du beau temps. Dans la région il y a même la possibilité de faire des circuits spécial enduro, guidé et non-guidé.  Dans le reste du monde il y a aussi d’autres circuits, mais ils sont moins connus. Donc voilà, cette fois nous vous informons pour  participer a un Enduro dans un pays de l’Afrique.  Dans cette article, il concerne  la société Allemande,  Gravel Travel, qui organise des circuits enduros extrêmement beaux sur le continent Africain en Namibie. La Namibie se trouve

foto: gravel-travel.de

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au sud de l’Afrique, entre Angola et l’Afrique du Sud, sur côte Atlantique. Précédemment c’était un colonie Allemande, donc ceci explique qu’il y a pas mal d’ Allemands qui habitent en Namibie. Le capitale s’appelle Windhoek. Le climat est l’inverse de chez nous : quand c’est l’ été ici, c’est l’hiver là bas. C’est un climat modéré mais en hiver les nuits peuvent être froides, certainement dans le désert. Plus d’info sur la Namibie ICI.

Le fondateur de Gravel Travel est Ralf Moeglich, un expert en Motocross, Enduro et le sport de Rallye.  Pendant des années il était distributeur des motos  Yamaha. Ralf a participé au divers rallye dans le désert, avant de s’installer définitivement en Afrique du Sud. Depuis, Moeglich  ou il a  beaucoup d’expérience et connaît presque touts les chemins. En 1998 sont rêve est devenu réalité : ça propre base est née pour Gravel Travel : le Windhoek Mountain Lodge. Entre temps, le Lodge est équipé avec un atelier moderne, pour un capacité de maintenance de 10 motos, et ceci n’est pas un luxe superflu.  Le Lodge à 9 chambres avec salle de bain, un bar-resto avec sa propre cuisine et une piscine à l’extérieur. La surface de cette propriété  est de 30 hectares et équipé avec son propre circuit d’entraînement. Durant les années, cette société a obtenu la collaboration de plusieurs excellentes hôtels qui se trouvent sur les circuits divers. Les circuits varient de 250 à 300 km par jour. Comme à certains moments les circuits demande beaucoup énergies, on vous fait signé une certaine expérience en offroad . La plus part des motos sont de fabrication Japonaise, et surtout de la marque avec les diapason croisés, comme Yamaha XT 660 R, de XT 660 Z Ténéré et récemment le modèle plus légère  WR 250 R. Les circuits du jour seront d’avance  chargé dans le GPS (Garmin 60 CSX), dont le pilote pourra se fié.

Si par hasard vous dévier de la route programmé, vous le voyez  immédiatement

Foto: gravel-travel.de

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sur le GPS, qui vous ramène sur la bonne route.  Naturellement chaque tour sera accompagnée par une voiture d’escorte, qui intervient en cas de problème technique. Ce Toyota Land cruiser est équipé d’un compresseur, outillage, matériel de secours, boissons pour homme et machine et un téléphone satellite. Naturellement il y a aussi un grand assortiment de pièces de rechange à bord. Les Yamaha sont très fiables, mais on ne dis jamais oh jamais. Une petite chute peut occasionner pas mal de dégâts aux parties essentielles, par exemple les freins. La philosophie derrière Gravel Travel est purement  de rouler en moto, dans des paysages extrêmement beaux, être ensemble avec et dans la nature, pas de pression de temps, pas de bagage ennuyeux, des destinations de rêves,  excellente cuisine et un maximum de sécurité.

Foto: gravel-travel.de

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Gravel Travel vous offres quelques circuits, le Classic Tour était le premier et donne une bonne vue d’ensemble de ce que la Namibie a à vous offrir. Pendants des années, ce tour c’est développé et donc un… euh.. classique. C’est un voyage de 15 jours, donc la première semaine se déroule dans a partie sud de la pays.  Dès que vous êtes arrivé à Swakopmund, le trip continue via la côte Atlantique vers la partie nord de la Namibie. Naturellement, entre temps l’organisation offres d’autres circuits de motos, plus courtes (12 jours) mais plus énergique. Par exemple le “Good Hope Tour”, avec la bien connue “Garden Route”, le Tsitsikama Nationalpark, les Cangoo Caves et le spectaculaire Swaartbergpass.  Ou autre exemple, le Kaokoland Adventure Tour ou il est recommandé d’avoir un l’esprit d’équipe, une bonne condition et excellente maîtrise de la moto. Il faut faire son maximum pour bien réussir jusque la fin. Des kilomètres de  terre rocher, des pierres, sable fin et de fluviales feront partie de l’expérience. Comme ce tour est envisagé pour les enduristes avisés, le  Kaokoland Adventure Tour est aussi organisé comme Tour 4×4, donc des voitures tout terrains.

Foto: gravel-travel.de

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Le même principe est applicable : un 4×4 (Toyota Landcruiser) équipé du GPS programmé pour le même trajet.
Entre temps, Gravel Travel est devenu  connu dans ce monde de voyages aventureux en moto et ils ont une copropriétaire Belge :  Rudy Nelissen de Borgloon. C’est évident que des voyages pareils ne sont pas gratuits, naturellement l’accent est sur la qualité au top à chaque niveau. Ces voyages sont régulièrement fait par des pilotes motocross bien connus, comme le triple Champion Toon Karsmakers. Toutes les infos sur ses fantastiques circuits enduro en Namibie se trouve sur le site www.gravel-travel.de.   Ou envoyer un émail à namibia@gravel-travel.de

Foto: gravel-travel.de

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